Guide pratique : "Start-up : bien choisir ses associés et mieux répartir son capital-actions"

COVER startup bien choisir

Ce guide pratique présente des solutions innovantes pour vous aider à mieux choisir vos cofondateurs, vos investisseurs, vos employés clés et à mieux partager avec eux le capital-actions de votre jeune entreprise. Ces deux problématiques fréquentes auxquelles doivent faire face les fondateurs apparaissent essentiellement au démarrage de la jeune pousse.

 

Le choix des associés et la répartition du capital qui s’ensuit  impactent chacun à leur façon la stabilité et la croissance (et donc la valeur) de la start-up, et la capacité des fondateurs à garder, à terme, le contrôle sur leur entreprise.

Ce livre, fruit d’une analyse approfondie des faits observés sur le terrain,  montre de manière créative, le chemin à suivre pour trouver l’équilibre entre  la volonté de garder le contrôle et l’ambition de créer le maximum de valeur au sein de votre start-up.

 

Plusieurs outils novateurs (The Founders’ Equity Split Calculator™, The Founders’ Suitability Estimator™, The Startup Investors’ Suitability Estimator™, The Smart Quality Check &  Premoney Valuator™, The Startup Key Employees’ Suitability Estimator™, The Smart Pitch Valuator™),  basés sur des tableaux et des modèles originaux d’analyse sont proposés dans ce manuel afin d’inciter les créateurs d’entreprise, à prendre leurs décisions instinctives dans un environnement chaotique de manière plus éclairée sur les incidences à court et à long terme de leurs choix.